D’après nos informations, l’OM piste Jean-Charles Castelletto, le jeune défenseur polyvalent de l’AJ Auxerre en vue du mercato.

Nicolas Nkoulou disputera, sauf surprise, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun. Le défenseur central de l’OM manquera donc plusieurs rencontres de championnat début 2015. Une absence que les dirigeants marseillais pourraient éventuellement compenser lors du prochain mercato, d’après nos informations. En effet, d’après une source proche de l’AJ Auxerre, le club présidé par Vincent Labrune aurait déjà pris quelques renseignements au sujet de Jean-Charles Castelletto, le défenseur central de l’AJA.

Castelletto, un défenseur polyvalent pour l’OM au Mercato ?

Grand espoir du football français (il est international U20) Jean-Charles Castelletto, 20 ans en janvier prochain, peut également évoluer aux postes d’arrière droit et d’arrière gauche. Une polyvalence qui plairait aux dirigeants olympiens. Surtout si Brice Dja DjéDjé est, lui aussi, retenu pour la CAN par la sélection de la Côte d’Ivoire (la tendance indique néanmoins l’inverse pour l’instant).

Bielsa évoque le mercato de l’OM

Interrogé dernièrement sur le mercato à venir de l’OM, Marcelo Bielsa était resté énigmatique : « Des renforts ? Ça dépend si le club est prêt à faire des investissements sur des joueurs. Si j’en ai parlé avec le président ? Le club va m’informer de cela. Et à partir de cela, j’agirai. Je ne peux pas en parler jusqu’à ce que je sache si le club est prêt à faire des efforts. Si le club comprend qu’il faut augmenter la quantité de joueurs, j’offrirai mon opinion. Mais il ne serait pas convenable, en ce moment, que je me manifeste en ce sens. » Si l’OM décidait finalement de ne pas recruter lors du mercato hivernal, la venue de Castelletto pourrait être repoussée à l’été prochain. Pour rappel, Rod Fanni et Jérémy Morel seront en fin de contrat à l’issue de la saison.