La réussite totale du transfert de Cristiano Ronaldo conforte la Juventus Turin dans sa nouvelle stratégie d’investir sur des stars.

Pour 100 millions d’euros, Cristiano Ronaldo est devenu un joueur de la Juventus Turin. Un gros coup, sans doute le plus gros du dernier mercato estival. Et en l’espace de quelques mois, la Vieille Dame a vu son visage se transformer… A la boutique du club, dans le stade et partout où la Juve peut faire du business : ça tourne à plein régime !

Après CR7, de nouvelles stars

Tous les comptes du club sont dans le vert depuis que Cristiano Ronaldo a fait son apparition dans le Piémont. Récemment, Adidas a même renouvelé son contrat avec le club contre un chèque de 51 millions d’euros par saison, soit 121% d’augmentation ! Depuis le 27 décembre, le club a fait son entrée en bourse sur la plus prestigieuse des places de marché italienne. Autant de chiffres qui confortent les dirigeants dans leur virage du dernier été. Alors, pour les mois à venir, le cap va être maintenu. Après Cristiano Ronaldo, il y aura de nouvelles stars à venir. Et notamment un transfert démentiel qui pourrait mettre tout le monde à genou…