Même si la famille Pinault a démenti vouloir vendre le club, il est intéressant de se pencher sur la valeur du Stade Rennais. Et pour le coup, ça ne sera pas une grosse affaire…

La tempête gronde toujours sur le Stade Rennais. Après le vrai/faux départ de René Ruello (président) et Christian Gourcuff (entraîneur), la rumeur d’une vente du club a émaillé l’actualité de la cité bretonne, déjà bien agité par les mauvais résultats. Ces dernières heures, la famille Pinault, propriétaire du club depuis des années, a tenu à démentir les informations évoquant une mise en vente. Pour autant, le site Sportune s’est posé LA grande question : ça coute combien, le Stade Rennais ?

Aucun actif…

Difficile de répondre précisément à cette question. Mais Sportune rappelle que « le club breton n’est propriétaire d’aucune structure, stade, centre d’entraînement ou de formation, qui fut de nature à valoriser ses actifs. Tous ces éléments comptant grandement dans l’estimation finale du club. Si elle reste hasardeuse à chiffrer, il est certain que si la famille Pinault décidait en effet de vendre, un club qu’elle a depuis près de vingt ans, ce ne sera pas tant une affaire d’argent, qu’une question de projet et d’objectif visé ». Avec les mauvais résultats, l’écurie bretonne a encore moins le vent en poupe. Donc si vente il y a, ça sera clairement au rabais.