Avec la venue de David Alaba, c’est tout le secteur défensif qui se trouve perturber. D’autant plus que le Real Madrid n’a pas fini de gérer tous les cas individuels…

David Alaba évoluera au Real Madrid la saison prochaine. Sa signature est actée autour d’un contrat de 5 ans, il arrive libre de tout contrat. Un très gros coup pour Zidane, qui récupère un joueur expérimenté, polyvalent et de classe mondiale. Mais pour les dirigeants du Real Madrid, c’est aussi un problème d’effectif à gérer…

Varane, Marcelo, Ramos…

Plusieurs situations individuelles n’ont pas encore trouvé d’issu. A commencer par Sergio Ramos, en fin de contrat avec le Real Madrid, qui ne parvient pas à obtenir les conditions souhaitées pour rester. La venue d’Alaba met encore plus de pression sur le dossier. Courtisé, Varane réfléchit lui-aussi à un départ, après avoir déjà voulu partir à plusieurs reprises depuis deux ans. Côté gauche, Marcelo est en danger. En plus de Ferland Mendy, excellent, il voit un nouveau joueur capable d’évoluer à son poste…