C’est un drôle de manège qui s’agite autour de Neymar ces derniers temps et notamment avec sa possible venue au Real Madrid. Explication.

Le Real Madrid serait en train de préparer une révolution. Au cœur de celle-ci, il y aurait un départ fracassant de Cristiano Ronaldo vers la Juventus et une arrivée encore plus folle de Neymar. Une opération qui pose toutefois question au regard des différences qui opposent CR7 à Madrid depuis plusieurs mois.

Pas d’argent pour CR7 mais assez pour Neymar ?

Cristiano Ronaldo réclame un salaire de 30 millions d’euros net par saison. A peu près ce que touchent Leo Messi et Neymar dans leur club respectif. Jusqu’à présent, le Real Madrid n’a pas donné suite aux demandes de CR7. Sa requête serait trop importante à assumer, bien que le club dispose d’un trésor de guerre après trois saisons sans transfert majeur. Comment le Real Madrid pourrait refuser de payer 30 millions d’euros par an à CR7 pour ensuite accueillir, qui touche 30 millions d’euros par saison ? Le Brésilien ne va pas venir pour gagner moins, c’est une certitude. Si un nouveau bail pour Cristiano Ronaldo n’est pas dans les cordes madrilènes, difficile d’envisager une opération d’envergure pour Neymar avec plus de 200 millions d’euros de transfert et encore plus en salaire (un contrat de 5 ans à 30 millions d’euros, chargés, c’est 300 millions d’euros minimum).