Pour le mercato estival, Zinedine Zidane peut compter sur l’appui de son pote, Didier Deschamps, un sélectionneur très impliqué dans le choix de ses joueurs de l’équipe de France.

S’il se défend de donner des conseils et d’influencer le choix de carrière de ses joueurs de l’équipe de France, Didier Deschamps est systématiquement consulté dès lors qu’il s’agisse de transfert. Pas un champion du monde ne peut envisager de faire un choix fort dans sa carrière sans appeler le coach. A un an de l’Euro 2020, les décisions ont leur importance.

Un atout pour le Real Madrid

Dans cette configuration, Zinedine Zidane peut disposer d’un atout pour les joueurs de l’équipe de France qu’il courtise. Il sait que Deschamps a sa confiance et qu’il ne dira pas à un joueur de tourner le dos au Real Madrid. Paul Pogba, Ferland Mendy ou même Antoine Griezmann pourraient ainsi avoir de précieux conseils de leur sélectionneur pour évoluer tous ensemble la saison prochaine. Autour de Raphaël Varane, une colonne vertébrale made in Real Madrid pourrait même se dessiner…