De retour après de longues et pénibles blessures, Gareth Bale a réussi son coup lors du dernier Mondial des Clubs. Suffisant pour convaincre le Real Madrid de ne pas le vendre ?

Gareth Bale était attendu au tournant. Après de nouvelles blessures à répétition et un mollet qui n’en finit pas de le faire chuter, le Gallois se devait d’être de retour pour le Mondial des Clubs et participer au sacre du Real Madrid. Un défi relevé par Bale, très inspiré et en forme au moment, notamment en finale.

Plus de vente prévue ?

Cette épreuve est le test ultime pour Gareth Bale. En manquant le Mondial des Clubs, il aurait été immédiatement été condamné par ses dirigeants, lassés par sa fragilité. Mais en montrant qu’il pouvait être décisif et précieux, le coéquipier de Cristiano Ronaldo semble en train d’inverser la tendance. Au point de changer le programme de son transfert attendu pour la fin de saison ? Ça en prend le chemin. D’autant plus que Zidane est convaincu de son potentiel pour les saisons à venir. Les blessures l’ont freiné dans sa progression mais s’il parvient à les mettre de côté, il peut être la star qui fera oublier Cristiano Ronaldo…