Du côté du FC Barcelone, on essaye de se débarrasser d’une star cet été après l’arrivée de Griezmann et le possible transfert de Neymar…

Le FC Barcelone ne semble pas jouer franc-jeu avec tous ses joueurs. Si on l’en croit les déclarations de Kia Joorabchian, l’agent de Philippe Coutinho, les Catalans lui ont signifié qu’ils comptaient sur lui et qu’il serait là la saison prochaine. Dans le même temps, Coutinho est utilisé comme monnaie d’échange pour faire venir… Neymar !

Double jeu…

Interrogé par RMC Sport, Kia Joorabchian n’a pas caché sa colère : « Pep Segura m’a dit que Coutinho n’était pas disponible pour un départ de Barcelone. Josep Bartomeu m’a dit la même chose la semaine dernière à Barcelone. Le président a été clair : il n’avait aucune intention de vendre le joueur, à n’importe quel club. Avec ce discours, nous avons choisi de ne pas regarder le marché pour notre joueur, par respect pour la décision de Barcelone de le garder. Nous n’avons donc pas proposé le joueur à d’autres clubs. Mais j’ai appris, et c’est un fait, qu’André Cury tient un discours totalement différent ». Un discours qui s’incarne notamment par une proposition faite à Leonardo : Coutinho en échange de Neymar. Pas classe…