Les conséquences du transfert de Neymar sont totalement positives pour le PSG. Mais il y a un point sur lequel le club doit tout de même composer.

Difficile de trouver un aspect négatif après le transfert de Neymar. Outre les inquiétudes vis-à-vis du transfert financier, où les Qataris semblent très sereins malgré les 222 millions dépensés dans cette opération historique, il y a toutefois un point qui cause quelques maux de tête à Antero Henrique…

Un joueur extracommunautaire de plus

En effet, Neymar ne dispose que de la nationalité brésilienne et occupe donc une place de joueur extracommunautaire, au même titre que Thiago Silva et Lucas Moura. Il ne reste donc plus qu’un fauteuil au PSG, qui semble promis au jeune Wendel, attendu pour janvier prochain.

Du ménage à faire

Dans la perspective des prochains mercatos, le PSG doit donc envisager des démarches concrètes. Soit la vente d’un joueur extracommunautaire, et en l’occurrence Lucas Moura (c’est que ce Paris a essayé de faire ne le proposant à Monaco). Soit demander à Thiago Silva de faire une demande de passeport français puisqu’il remplit les critères (5 années de présence sur le territoire).