Pour beaucoup d’observateurs, quelque chose a changé récemment dans le comportement de Neymar. Son désir de rester au PSG pourrait même être à l’origine de ce changement.

Neymar n’est plus le même homme. Même s’il est toujours le footballeur exceptionnel capable de faire basculer n’importe quelle rencontre, le Brésilien semble différent dans ses attitudes et sa motivation. Comme s’il avait compris qu’il n’y arriverait pas seul et que le projet parisien, de tout gagner, était devenu le sien : « Je le sens plus proche de ses partenaires, a expliqué Bernard Pardo, ancien joueur du club. À un moment donné, on disait que c’était Neymar et le PSG.
Maintenant, c’est le PSG de Neymar. Et, croyez-moi, cela fait une grosse différence. Avant, il jouait pour lui. Désormais, il joue pour amener son équipe au plus haut niveau ».

Il veut rester

Plus impliqué, plus déterminé, Neymar a montré son nouveau visage lors des deux derniers matchs de Ligue des Champions. Et notamment face à l’Etoile Rouge de Belgrade, où il a été avec Kylian Mbappé, monstrueux. Après le temps des convoitises de l’étranger, le Brésilien sait désormais qu’il veut rester à Paris. Un déclic crucial pour son avenir et celui du club.

Des conditions de rêve

Si le projet sportif a de quoi le motiver (gagner la Ligue des Champions, ce que le PSG n’a jamais réalisé), l’aspect financier est également une bonne raison de ne pas partir. Avec 30 millions d’euros net par saison, Neymar fait partie des joueurs les mieux payés au monde.