Après une saison post mondial compliquée, Presnel Kimpembe ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait au PSG. Seul Tuchel connait la réponse…

L’après Coupe du Monde a été difficile pour de nombreux joueurs de l’équipe de France. Et notamment pour les défenseurs comme Adi Rami et Presnel Kimpembe. Le Parisien a connu une saison plus que mitigée, après en point d’orgue sa main contre Manchester United, en Ligue des Champions.

Quelle place pour Kimpembe ?

Régulièrement utilisé par Thomas Tuchel la saison dernière, Presnel Kimpembe a vu Abdou Diallo débarquer cet été. Un concurrent de plus en défense centrale, qui peut obscurcir ses perspectives de temps de jeu. Quelle place Thomas Tuchel réserve-t-il à Kimpembe ?

Paris croit en lui

Si la charnière Thiago Silva – Marquinhos est clairement devant lui, Presnel Kimpembe peut être rassuré. Le PSG compte sur lui pour les années à venir. Thiago Silva n’est pas éternel et Thomas Tuchel dispose de plusieurs systèmes de jeu dans lesquels il peut intégrer le Français. Dans un 3-5-2 ou en montant Marquinhos dans l’entrejeu…