S’il a repoussé les discussions pour envisager une prolongation de contrat, Kylian Mbappé pourrait voir le PSG revenir à la charge très prochainement.

Attentif au mercato estival et aux ambitions parisiennes, Kylian Mbappé n’a pas souhaité donner suite à la proposition pourtant alléchante du PSG d’ouvrir des discussions pour une éventuelle prolongation de contrat. Son clan a gentiment repoussé l’invitation, sans donner d’explication.

Paris va revenir à la charge

Bien occupé par le mercato estival et la gestion du cas Neymar, Paris garde toutefois en tête la situation de Kylian Mbappé. Et selon nos informations, le club a clairement l’intention de revenir à la charge dès que le mercato aura pris fin (2 septembre).

Le nouveau roi

Si, sur le terrain, Kylian Mbappé a clairement changé de statut pour devenir LA star du projet parisien, sur sa fiche de paie, il y a encore un écart à combler pour faire partie des tous meilleurs joueurs au monde. Son salaire de 12 millions d’euros net par saison (qui va évoluer à 15 puis 17, comme prévu dans son contrat) reste loin des 30 millions d’euros perçus par Nemar. Paris veut corriger le tir. Encore faut-il qu’il accepte de discuter avec Paris…