Si le PSG est dans l’obligation de vendre des joueurs dans les prochains mois, la stratégie des Qataris est claire : le seul à devoir rester s’appelle Kylian Mbappé.

En recrutant Neymar et Kylian Mbappé, le PSG a clairement donné le ton. Les Qataris ont payé au prix fort pour avoir deux des plus grands talents du football mondial dans leur collectif. Mais face à la pression de l’UEFA et de son fairplay financier, Paris pourrait devoir se délester de plusieurs joueurs de son effectif.

Se donner de l’air pour avancer

Le fairplay financier insiste en effet pour que le PSG rentre dans le moule dessiné par l’UEFA. Les 400 millions d’euros investis pour Neymar et Mbappé passent mal. Alors Paris va sûrement devoir vendre au moins une star l’été prochain. Avec Cavani, Neymar et Mbappé, le club a l’embarras du choix. Mais pour Doha, c’est déjà tout vu.

Mbappé n’ira nulle part

En effet, l’unique certitude des dirigeants parisiens, c’est la volonté de conserver Kylian Mbappé. Le Français est clairement le plus gros potentiel du club (il vient tout juste avoir 20 ans…). Neymar, payé 222 millions d’euros, pourrait toutefois partir. C’est encore plus vrai pour Cavani, dont le contrat expire en 2020. L’été 2019 sera la dernière opportunité de le vendre pour récupérer un peu d’argent. Un PSG sans Neymar ni Cavani en 2019-2020 ? C’est de plus en plus possible.