Depuis son retour de blessure, Neymar semble totalement impliqué dans le projet du PSG. Bien plus que par le passé.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que Neymar a changé. Depuis son retour de blessure, le Brésilien semble surmotivé et totalement impliqué dans le projet parisien. Il l’était déjà depuis sa signature mais l’engagement affiché depuis quelques semaines n’est pas comparable avec ce qu’il a pu montrer depuis son arrivée, à l’été 2017.

Il prend le jeu à son compte

Même si la fin de saison est compliquée pour le PSG, Neymar est l’un des rares motifs de satisfaction. Le Brésilien a pris le jeu à son compte et son influence sur l’organisation et l’animation du système est impressionnante. Une métamorphose qui en dit long sur sa volonté de rester et de gagner avec le PSG.

Une communication parlante

Au-delà de son implication dans le jeu, Neymar a également changé de discours. Depuis son arrivée, le Brésilien n’a jamais critiqué ou donné son avis sur les prestations de l’équipe. En tout cas, il ne s’est jamais permis d’être offensif comme il l’a été récemment. Ses critiques envers l’implication des jeunes et le manque d’influence des cadres sont parlantes. Neymar a changé et ça se voit. Vivement la suite…