Paris a longtemps couru après deux joueurs durant tout l’été sans jamais pouvoir s’aligner sur les prix demandés. Quelques mois plus tard, les voilà proches de signer ailleurs.

Bloqué par le fairplay financier, le PSG n’a pas pu faire le mercato souhaité. L’enveloppe parisienne a été fortement réduite et ce sera le cas tant que l’UEFA n’aura pas rendu son verdict. Les cibles de l’été n’ont donc pas pu être signées par Paris, qui souhaitait notamment enrôler Alex Sandro (Juventus) et Stanislav Lobotka (Celta Vigo).

Guardiola pense à Sandro

Pendant que le PSG patiente, les dossiers évoluent. Et à l’approche du mercato hivernal, les cas Sandro et Lobotka s’agitent, loin de Paris… A commencer par le transfert du défenseur de la Juve. Pep Guardiola songe au Brésilien pour cet hiver du côté de Manchester City. Pour récupérer Marcelo, les Turinois envisagent également un échange avec Sandro.

Ancelotti se manifeste pour Lobotka

Du côté de la Serie A, c’est Naples qui se serait récemment manifester auprès de Lobotka. Carlo Ancelotti a repéré le talent du Slovène et il pourrait s’aligner sur le montant de la clause libératoire, fixée à 50 millions d’euros. Doublé, Paris ne peut malheureusement rien faire tant que le FPF n’est pas réglé…