Mercato – PSG : Emery dérangé par son ancien club sur un transfert !

Sur la piste d’Alexis Sanchez, le PSG d’Unai Emery n’est pas certain de pouvoir attirer la star chilienne dans ses filets. Notamment à cause du… FC Séville.

Il est clair que la venue d’un attaquant supplémentaire est une priorité pour le recrutement estival du PSG. Même si Paris a des armes à disposition et qu’Edinson Cavani réalise une saison de rêve, impossible de masquer l’absence d’une réelle doublure en poste d’avant-centre. Hatem Ben Arfa et Gonçalo Guedes jouent les dépanneurs pour Unai Emery mais ce n’est clairement pas la meilleure option. Il faut donc recruter un vrai n°9.

Alexis Sanchez a une préférence…

Le profil d’Alexis Sanchez conviendrait parfaitement à Unai Emery. La star chilienne a prouvé, sous les couleurs d’Arsenal, qu’il pouvait être un attaquant complet et efficace. Mais malgré l’intérêt du PSG, et les perspectives financières qui vont avec, Alexis Sanchez semble avoir une autre préférence que Paris. D’après le Daily Star, il aurait un faible pour… Le FC Séville ! L’ancien club d’Unai Emery pourrait ainsi lui jouer un sacré mauvais tour.

Sampaoli lui plaît

Pourquoi le FC Séville plutôt que le PSG ? Pour Jorge Sampaoli, tout simplement. Le disciple de Marcelo Bielsa serait la principale raison des motivations d’Alexis Sanchez. Mais il y a un paramètre important dans cette opération éventuelle : l’aspect financier. Sévillle n’a pas les moyens d’Arsenal, et encore moins ceux du PSG. Acceptera-t-il de passer à côté d’une manne financière importante pour les beaux yeux d’un coach ?

Laisser un commentaire