Mercato – PSG : Des promesses pour obtenir une signature ?

Dans la perspective des discussions à venir avec Adrien Rabiot, dont le contrat s’arrête dans un peu plus d’un an, le PSG pourrait s’engager sur plusieurs promesses.

Adrien Rabiot a été le meilleur parisien lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Buteur, le milieu de terrain a été juste tout au long du match. Salué par la presse, Rabiot a encore prouvé toute l’étendue de son potentiel. Un talent qui reste toutefois dans une situation un peu floue puisque son contrat s’achète en juin 2019, dans un peu plus d’un an.

Plus de dépannage en sentinelle

Le PSG n’a pas encore entrepris de discussions sérieuses pour prolonger Adrien Rabiot. Concentré sur sa saison, le joueur a souhaité se donner du temps. Mais Antero Henrique a déjà pris la température et sait comment convaincre le Français. Il lui faudra notamment prendre des engagements vis-à-vis du poste de Rabiot. A commencer par ne plus le considérer comme une option au poste de sentinelle, qu’il a en horreur. L’arrivée de Lassana Diarra pour compenser les absences de Thiago Motta est une première étape.

Un gros salaire

Outre ces garanties de temps de jeu et de place sur le terrain, Adrien Rabiot attend nécessairement une reconnaissance financière importante. A l’instar de Blaise Matuidi avant lui (9 millions d’euros par saison), le Français, formé au club, peut prétendre à un salaire XXL. Sans ces promesses, difficile de le faire rester. Lui qui rêve de jouer dans un championnat étranger.