Entre les différentes rumeurs autour de l’avenir de Neymar, difficile de démêler le vrai du faux. Buzzsport vous dit sur le futur du Brésilien avec le PSG.

Les fans de Neymar ne savent pas trop sur quel pied danser. Entre les révélations autour d’une clause de départ, des rendez-vous secrets avec des géants d’Europe ou encore des offres XXL déjà toutes prêtes, difficile d’y voir clair. Une chose est sûre : Neymar est à Paris et jusqu’à présent, il s’y sent extrêmement bien. Il n’existe aucune clause de départ dans le contrat de la star, c’est une certitude. Quant aux rendez-vous : oui, le père de Neymar est un homme à l’écoute. Mais aucun engagement n’a été pris de sa part et encore moins venant de son fils. Pour l’heure, pas question de partir.

Neymar ne veut pas partir

C’est en effet la réponse qui revient le plus lorsqu’on sonde les personnes ayant accès, de près ou de loin, à la star brésilienne et au PSG. Nos sources abondent toutes dans le même : Neymar n’a jamais émis l’envie de quitter Paris, ni la saison dernière, ni cet été et encore moins cet hiver. Il se sent bien à Paris et l’arrivée de Tuchel l’a pleinement convaincu.

Paris veut le garder, mais…

Du côté du PSG, la volonté est la même que pour Neymar. Doha est pleinement satisfait de sa star et le plus gros investissement de QSI ne souffre d’aucun conteste. L’unique point qui pourrait enrayer ce joli mariage, c’est le fairplay financier. Si l’UEFA tombe sur le club à coup de menaces ou de sanctions, Paris sera peut-être contraint de vendre. Mais même dans cette perspective, Neymar ne sera pas le premier sur la liste des départs. Il faudrait vraiment que les Qataris n’aient pas d’autre choix que de se tourner vers cette option.