Kylian Mbappé ne s’en cache pas et aspire à évoluer dans l’axe plutôt que sur un côté. Mais le PSG ne semble pas prêt à l’écouter.

Après sa sortie médiatique remarquée des trophées UNFP, tous les regards se sont braqués sur Kylian Mbappé. Que voulait-il dire ou insinuer ? Plus de responsabilités, ok, mais dans quelle mesure ? Visiblement, entre les lignes, le Français a souhaité prendre le pouvoir et affirmer son nouveau statut.

Il veut jouer dans l’axe

Parmi les doléances exprimées, en plus de voir le PSG faire un super mercato pour gommer toutes ses carences, Kylian Mbappé aspire à ne plus jouer sur un côté mais bien dans l’axe de l’attaque. Un poste qu’il a occupé à Monaco et en équipe de France, une place qu’il affectionne particulièrement.

Cavani va rester

Avec le possible départ de Cavani, Mbappé aurait pu imaginer être réaxé la saison prochaine. Mais le PSG change ses plans pour El Matador. Leonardo souhaite le prolonger et donc écarter l’idée d’un départ. Pas sûr que cela plaise à Mbappé, qui perdrait la perspective de jouer dans l’axe si Cavani reste…