Depuis la retraite de Thiago Motta, le PSG est incapable de trouver son successeur. Encore cet été, Paris pourrait faire chou blanc.

Un seul jouer vous manque, et tout est dépeuplé. Le PSG en fait la douloureuse expérience. A gauche, le départ de Maxwell a fait beaucoup de mal. Le duo Kurzawa/Bernat propose une timide stabilité mais il faut encore confirmer. En revanche, au milieu du terrain…

Thiago Motta manque cruellement

Thiago Motta n’a jamais été remplacé. Krychowiak, Diarra, Rabiot ou Lo Celso : tous ont échoué dans ce poste si particulier de sentinelle. De joueur capable de récupérer le ballon, de l’orienter mais également de rassurer toutes les lignes, tant techniquement que psychologiquement. Ce joueur-là, Paris ne l’a pas. Et n’est pas prêt de le trouver.

Allan, Herrera…

Sur la short-list du PSG, il y a des noms, des profils intéressants. Allan (Naples) ou encore Herrera (Manchester United) seraient proches de signer. Mais ni l’un, ni l’autre, n’est le nouveau Thiago Motta. Encore une fois, Paris est parti pour boucler un mercato sans sentinelle, sans nouveau patron au milieu du terrain.