Réputé pour sa discrétion, Andoni Zubizarreta a prouvé, sur le recrutement de Luiz Gustavo, qu’il était très fort. Un véritable atout pour l’OM.
Avant les déclarations des dirigeants de Wolfsbourg, le nom de Luiz Gustavo n’est sorti dans aucun média. L’Equipe, France Football, Foot Mercato, RMC : aucun n’a eu un coup d’avance sur les intentions de l’OM. Ce coup de maître, c’est celui d’Andoni Zubizarreta. Le responsable du recrutement marseillais a agi dans l’ombre, en toute discrétion. Et c’est certainement ce qui a permis à l’opération d’aboutir.
Une vraie arme pour l’OM
En effet, grâce à cela, l’OM peut travailler sereinement, sans pression médiatique. Très souvent, les fuites dans la presse rendent les choses très compliquées avec le jeu des surenchères et des pressions diverses. Zubizarreta le sait et c’est pour cette raison que l’OM dispose d’une vraie arme pour ce mercato. Les supporters marseillais peuvent donc continuer à rêver : une nouvelle surprise est sûrement en préparation !
Journaliste passionné par l’univers du sport et ses enjeux économiques, François suit particulièrement l’actualité du football et du mercato. Transferts, tendances, chiffres et coulisses des clubs : il décrypte les mouvements qui animent le marché.

