Mercato – OM : Une Coupe du Monde pourrait tripler sa valeur

Surveillé par Didier Deschamps et le staff de l’équipe de France, Bouna Sarr pourrait voir sa valeur s’envoler en cas de participation au Mondial.

Qui aurait pu croire que Bouna Sarr serait à ce niveau à cinq mois de la Coupe du Monde ? Personne. Ou alors, peut-être, l’unique qui a cru en lui : Rudi Garcia. L’entraîneur de l’OM a proposé au virevoltant milieu de terrain de se reconvertir au poste d’arrière-droit. Une idée un peu folle qui a fait son chemin ces derniers mois. Jusqu’à devenir brillante, ces dernières semaines, lorsque Bouna Sarr fait le job en défense et apporte sans cesse en attaque. Une évolution fulgurante qui aurait tapé dans l’œil des responsables de l’équipe de France.

Tout bénef pour l’OM

Même si certains ont pris l’intérêt de Didier Deschamps pour Bouna Sarr sur le ton de la plaisanterie, il fait bel et bien partie de la réalité. Et à cinq mois d’une Coupe du Monde où les Bleus n’ont aucune certitude à droite hormis Djibril Sidibe, Bouna Sarr a une vraie chance. Si Didier Deschamps ose sélectionner le Marseillais pour le Mondial, ce sera tout bénef pour l’OM. Acheté pour 1,5 million d’euros à Metz en juillet 2015, il est estimé par transfermarkt à 3,5 millions d’euros. Une participation au Mondial et Sarr pourrait vite atteindre la barre des 10 millions d’euros. Un prix multiplié par trois qui pourrait convenir aux clubs anglais, notamment. Leicester a notamment effectué plusieurs tentatives cet hiver.