Après avoir parfaitement géré les négociations pour les transferts de Payet et Mandanda, Jacques-Eyraud pourrait de nouveau devoir défendre les intérêts de l’OM pour des discussions musclées avec Tottenham.
Jacques-Henri Eyraud a montré l’étendue de ses qualités dans la communication. Depuis qu’il est président de l’OM, il use et utilise parfaitement les médias pour porter le projet de Frank McCourt et souligner les changements opérés par l’homme d’affaire américain. Mais en coulisse, JHE se montre également admirable en ce qui concerne les négociations dans les transferts. Cet hiver, pour Dimitri Payet, et cet été, avec Steve Mandanda : le patron de l’OM est redoutable et parvient, pour le moment, à ses fins.
Prochain objectif : Moussa Sissoko
A présent, le voilà en première ligne pour tenter d’aller arracher Moussa Sissoko à Tottenham. Dans un premier temps, l’OM voulait se faire prêter le milieu de terrain de l’équipe de France. Mais les Spurs veulent un transfert sec et rien d’autre. Montant de l’opération : 35 millions d’euros. C’est beaucoup trop pour l’OM face à un joueur qui sort d’une saison presque blanche. Jacques-Henri Eyraud devrait donc s’employer à nouveau pour tenter de faire baisser le montant d’un éventuel transfert. L’OM a le temps, ce sera l’autre arme des Marseillais.
Passionné de sports mécaniques, Marc suit la Formule 1 et les grandes compétitions automobiles. Résultats, pilotes, écuries, coulisses et évolutions techniques : il décrypte une discipline où chaque détail peut faire la différence.
