Même s’il aspire à voir son OM redevenir une place forte de la scène européenne, Frank McCourt n’en reste pas moins un businessman, à l’affût de très bonnes affaires. Et Flo Thauvin en est une.

Frank McCourt n’est pas venu à l’OM pour gagner de l’argent. Mais le milliardaire américain n’a pas non plus signé pour dilapider sa fortune… Clairement, il souhaite redorer le blason marseillais tout en profitant d’une écurie saine et prospère financièrement. Pour cela, le club doit gagner des titres importants ou vendre ses meilleurs joueurs. Comme la première partie manque à l’appel, c’est la seconde qui se présente aux dirigeants marseillais.

Thauvin, le gros poisson

Auteur d’une saison 2017-2018 de très haute volée, Florian Thauvin a été chercher une place en équipe de France pour disputer et remporter la Coupe du Monde. Fort de son nouveau statut, l’attaquant marseillais a remis le couvert en 2018-2019 avec un rythme toujours aussi incroyable et une efficacité face au but assez exceptionnelle. Autant d’arguments pour lui ouvrir les portes de la scène européenne mais également pour l’OM de récupérer une très grosse somme d’argent sur sa vente. Frank McCourt pourrait même déjà tabler sur cette recette XXL pour pouvoir réinvestir davantage l’été prochain.