Du côté de l’OL, les talents de l’ère Genesio sont en train de prendre une valeur exceptionnelle sur le marché des transferts.
Jean-Michel Aulas est serein. Même si le tirage de la Ligue des Champions n’a pas été vraiment clément avec lui, puisqu’après Pep Guardiola, l’OL va devoir passer sur le corps de Leo Messi pour envisager les quarts de finale de la compétition, les perspectives d’avenir du club sont au beau fixe. Et notamment parce que les actifs de l’effectif sont en pleine bourre.
Aouar, Fékir et Ndombele, ça vaut très cher
En effet, avec Houssem Aouar, Tanguy Ndombele et Nabil Fékir, l’OL dispose de trois joueurs chassés par tous les grands clubs européens. Leur valeur tourne autour des 70 millions d’euros pour chacun d’entre eux. Et même s’il faudra attendre les offres pour que ces sommes deviennent réalité, les actions actuellement menées par Chelsea, Manchester City ou encore le Bayern Munich (sans parler des clubs espagnols et italiens…) laissent présager des grosses opérations pour 2019.
Spécialiste du rugby, Simon suit de près le Top 14, les compétitions européennes et le XV de France. Résultats, transferts, performances et grands rendez-vous : il décrypte l’actualité du ballon ovale tout au long de la saison.


