Pour Neymar, le PSG n’est pas vendeur. Mais si un club propose 200, 220 ou encore 250 millions d’euros ?

En dépensant 222 millions d’euros pour Neymar, le PSG a signé le plus gros transfert de toute l’histoire. Mais la logique économique, et les désirs du Brésilien, pourrait le conduire vers un club plus huppé que la jeune histoire parisienne. Encore plus après la deuxième élimination prématurée du club en Ligue des Champions… Pour cela, il faut qu’un géant d’Europe lâche un gros billet. Mais de combien ?

Pas une histoire d’argent

Pour Neymar, le PSG n’en fait pas une histoire d’argent. Bien évidemment que les Qataris veulent limiter la casse économiquement mais cela ne dépend pas du prix proposé mais plutôt de la volonté du joueur. Manchester City aura beau proposer 200, 230 ou même 250 millions d’euros, si Neymar ne veut pas y aller, Paris ne vendra pas.

Si Neymar veut partir

En revanche, si Neymar exprime le désir de quitter le PSG, alors les Qataris seront davantage à l’écoute. Avec Kylian Mbappé, ils ont déjà son successeur en main. Restera à définir le montant de son départ mais en dessous de 200 millions d’euros, Paris n’écoutera rien.