En fonction des ventes à venir, mais surtout des résultats de cette saison, le LOSC pourrait repartir sur une grande campagne de recrutement.

Lorsque Gérard Lopez a pris les commandes du LOSC, ce ne sont pas moins de 70 millions d’euros qui ont été investis. Si les fruits de ce travail ont mis un peu plus de temps que prévu à faire mouche, les Dogues sont clairement dans les prévisions du patron luxembourgeois avec des résultats sportifs et des joueurs qui séduisent clairement le marché, parfait pour soigner un futur trading.

Ligue des Champions, budget béton !

A présent, le club se tient prêt à toutes les éventualités. Et selon le scénario des prochains mois, une nouvelle enveloppe pour le recrutement pourrait tomber. Pour cela, il faut que le LOSC parvienne à se qualifier pour une coupe d’Europe. Si c’est la Ligue des Champions, Gérard Lopez verra grand. Il verra encore plus à la dépense si jamais le club réalise une ou deux grosses ventes, comme celles de Pepe, Bamba ou encore Thiago Mendes peuvent le laisser penser. L’été prochain, une nouvelle page du club pourrait s’ouvrir. Avec des ambitions et des moyens revus à la hausse…