Refusé l’été dernier par Marcelo Bielsa, Eliaquim Mangala pourrait être relancé par le LOSC cet hiver.
A l’origine des tensions entre Luis Campos et Marcelo Bielsa, il y a le dernier mercato estival et les nombreux refus de l’Argentin. El Loco a en effet repoussé la grande majorité des profils proposés par son responsable du recrutement : Wilfried Bony, Kevin Gameiro ou ou encore Vincent Janssen. Débarrassé de l’Argentin, le Portugais va pouvoir reprendre la main sur le recrutement en toute liberté.
Ok pour Mangala ?
Et parmi les priorités de Luis Campos, on trouve le solide défenseur de l’équipe de France, Eliaquim Mangala. En contact avec le LOSC l’été dernier, Mangala n’avait pas reçu l’aval de Bielsa pour venir. A six mois du Mondial, il pourrait tenter le défi assez gonflé de venir à Lille. Campos peut le convaincre et lui offrir une rampe de lancement pour gagner un ticket pour le Mondial 2018.
Passionné de sports mécaniques, Marc suit la Formule 1 et les grandes compétitions automobiles. Résultats, pilotes, écuries, coulisses et évolutions techniques : il décrypte une discipline où chaque détail peut faire la différence.


