Après Frenkie de Jong, le FC Barcelone avait la possibilité de signer Matthijs de Ligt. Le coup parfait, que les Catalans ont laissé filer.
Au sortir d’une saison exceptionnelle sur tous les tableaux, l’Ajax savait que l’Europe toute entière s’arracherait ses joyaux. Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt en tête. Mais l’écurie hollandaise ne s’attendait peut-être pas à voir un club comme le FC Barcelone tenter d’enrôle les deux joueurs dans le même temps !
Raiola a été trop gourmand
Après avoir finalisé le dossier de Jong, le FC Barcelone a tout tenté pour s’offrir de Ligt. Malheureusement pour les deux amis, l’agent du défenseur néerlandais a été trop gourmand. Mino Raiola réclamait une commission de 11 millions d’euros ! Le Barça a dit non et a raté de peu un transfert en or… De Ligt est clairement l’un des meilleurs défenseurs au monde sur l’année écoulée.
Passionné de sports mécaniques, Marc suit la Formule 1 et les grandes compétitions automobiles. Résultats, pilotes, écuries, coulisses et évolutions techniques : il décrypte une discipline où chaque détail peut faire la différence.

