Parmi toutes les pépites achetées par le LOSC, Ibrahim Amadou sera certainement celui qui sera revendu le plus cher par Gerard Lopez. Explications.

Ironie du sort, le plus gros transfert que va pouvoir réaliser le LOSC de Gerard Lopez ne sera pas une recrue estampillée Luis Campos. Même si El Ghazi, Thiago Maia, Ié ou encore Malcuit feront l’objet de belles plus-values, c’est bien un joueur recruté en 2015, Ibrahim Amadou, qui semble le plus à même de partir à prix d’or…

Amadou n’a aucun défaut

Considéré par Marcelo Bielsa comme le meilleur élément de son effectif, Ibrahim Amadou s’est vu confier le brassard de capitaine. A 24 ans, il s’agit d’une marque de respect et de considération énorme de la part d’El Loco. Capable de jouer en défense comme au milieu de terrain, Amadou dispose de qualités physiques et techniques assez impressionnantes. A l’aise des deux pieds, le Franco-Camerounais dispose d’un profil idéal pour la Premier League. Un championnat anglais qui se fera un plaisir, d’ici une à deux saisons, de casser sa tirelire pour ce diamant brut. Et si la magie de Bielsa passe par là, ça pourra même être une affaire colossale…