Courtisé par Waldemar Kita, Youri Djorkaeff n’est toujours pas intronisé au FC Nantes. Mais en interne, on s’interroge clairement sur la nouvelle lubie du président nantais.

Quand Waldemar Kita a une idée en tête, il est très diffcile – pour ne pas dire impossible – de lui faire changer d’avis. Sur de son fait, le président du FC Nantes souhaite ainsi que Youri Djorkaeff prenne des fonctions au sein de son club. Lesquelles ? C’est très flou mais visiblement, peu importe, du moment qu’il fasse partie de l’organigramme…

Zéro expérience dans le domaine

A priori, c’est un rôle de conseiller ou la responsabilité du recrutement qui pourrait lui être attribué. Youri Djorkaeff n’a pas caché être à la recherche d’une telle mission, lui qui n’a réellement trouvé de place depuis la fin de sa carrière. Et c’est là le principal souci… 20 Minutes rapporte que son profil fait débat en interne : « On a du mal à comprendre ce qu’il va venir faire. Depuis sa retraite de footballeur [en 2006], il a fait quoi dans le foot ? » Pas grand-chose. En tout cas, rien qui ne pourrait ressemble à ses futures et possibles fonctions au FCN. Avec zéro expérience, que va-t-il pouvoir apporter au club ? Son réseau ? Il n’est plus dans le circuit depuis 12 ans… Sa vision, son expérience ? Pourquoi pas. Mais les Canaris prendront un risque. Celui de faire démarrer un débutant, avec de surcroît un nouveau coach…