Face aux prestations décevantes de Luis Suarez, le FC Barcelone peut difficilement envisager de continuer à lui maintenir sa confiance. Mais sa proximité avec Leo Messi est un problème.

Quand ils ne sont pas associés sur le front de l’attaque du FC Barcelone, Leo Messi et Luis Suarez passent du temps ensemble, en famille. Les deux clans partent même régulièrement en vacances ensemble et leur proximité est même très présente entre leurs compagnes respectives, qui s’adorent et ont des projets professionnels en commun.

Dur de dire stop

Mais être le grand ami de Leo Messi ne suffit plus à Luis Suarez pour pouvoir prétendre à une place de titulaire au FC Barcelone. L’Uruguayen affiche un niveau de forme médiocre et sa dernière prestation contre Lyon, en Ligue des Champions, en témoigne. Les dirigeants ont bien compris qu’une page se tournait et que le recrutement d’un nouvel attaquant était une priorité. La signature de Kevin Prince Boateng était une première étape, pour combler un manque offensif et rendre des services. Mais le Barça a besoin d’un nouveau buteur. Un cas de conscience à gérer pour Leo Messi qui ne peut décemment pas sauver son grand ami, plus au niveau international. Sous contrat jusqu’en 2021, Suarez ne devrait pas aller au bout de son bail. Un départ cet été ou le suivant semble s’imposer.