Les rumeurs d’un retour de Neymar au FC Barcelone vont bon train. Pourtant, la presse espagnole est catégorique : c’est tout simplement impossible.

On le dit nostalgique de Barcelone. Au point de tout faire pour revenir en Catalogne. On le dit réclamé par le vestiaire, Leo Messi en tête. Mais ce que les journaux espagnols disent surtout depuis plusieurs heures, c’est qu’un retour de Neymar au FC Barcelone est tout simplement impossible. IM-POS-SIBLE !

Financièrement intenable

Déjà, la motivation du Barça ne semble pas si évidente que ça. Les gens qui souhaiteraient voir Neymar revenir se compteraient sur les doigts d’une main. De plus, financièrement, ce retour en Catalogne est impossible. Avec 30 millions d’euros net par saison, Neymar est beaucoup trop cher. La masse salariale du Barça, largement entamée par le contrat stratosphérique de Leo Messi, ne supporterait pas le poids d’un nouveau contrat XXL. Même dans ses rêves les plus fous, que ce soit ceux du Barça ou les songes du Brésilien, Neymar ne reviendra jamais.