Si les Girondins de Bordeaux ont coché le nom de Kenny Lala pour leur mercato, il semble qu’une clause secrète dans le contrat du Strasbourgeois pourrait changer la donne.

Bordeaux fait partie de la chasse lancée par plusieurs clubs de Ligue 1 pour Kenny Lala. Auteur d’une superbe saison 2017-2018, le défenseur strasbourgeois continue sur sa belle lancée et voit la liste des courtisans s’agrandir mois après mois. Notamment parce que sa situation contractuelle est alléchante : il arrive en fin de contrat en juin ! Voilà, aussi, pourquoi Bordeaux s’est lancé dans la bataille.

Une clause secrète ?

Mais Kenny Lala n’est peut-être pas aussi libre qu’il n’y parait. En effet, plusieurs sources en Alsace soufflent la possible existence d’une prolongation automatique en cas de maintien du Racing Club de Strasbourg. Une saison supplémentaire qui modifierait totalement son statut de joueur « libre ». Dans cette perspective, est-ce que les Girondins seraient toujours intéressés ? Sont-ils prêts à dépenser de l’argent pour un transfert ?