Muselé par le manque d’agilité financière du club cet hiver, Jean-Louis Gasset sait qu’il ne pourra pas faire grand-chose en janvier. Le coach de l’ASSE se projette donc sur l’été prochain.

Faute de pouvoir recruter, l’ASSE pense à la saison suivante. Et notamment au prochain mercato estival, dans lequel le club aura plus de possibilités pour pouvoir recruter. La situation économique des Verts ne permet pas, en effet, de pouvoir procéder à des ajustements d’effectif en cours de saison. Sauf s’il y a départ, ce qui reste peu probable (celui de Beric est espéré, notamment).

Bouanga, la priorité ?

Concentré sur les objectifs de la saison, et notamment une qualification européenne, Jean-Louis Gasset n’en reste pas moins attentif aux dossiers qu’il peut préparer pour l’été prochain. Et celui menant à Denis Bouanga en est un sérieux. La pépite nîmoise est en tête de liste pour les Verts qui cherchent du sang neuf sur les ailes. En défense, plusieurs profils sont surveillés comme Aguilar (Montpellier), Corchia (FC Séville) ou encore Lala (Strasbourg).