Après avoir repéré un talent du championnat suisse, l’ASSE et Jean-Louis Gasset sont tentés de le faire venir dès cet hiver. Alors que cet été…

Il fait partie des belles surprises de ce début de saison européen. A 23 ans, Kevin Mbabu voit en effet sa carrière pleinement lancée avec des prestations remarquées sous les couleurs des Young Boys Berne, présent en Ligue des Champions, mais également avec la sélection suisse qui vient de réaliser l’exploit de se qualifier pour la finale de la Ligue des Nations (après une claque, 5-2, infligée à la Belgique).

L’ASSE le veut

Attentive au championnat suisse, l’ASSE a repéré le talentueux Mbabu. Et visiblement, il y a des intentions pour le prochain mercato d’hiver, où Jean-Louis Gasset aimerait préparer l’avenir de son couloir droit. Avec un contrat courant jusqu’en 2020, Kevin Mbabu sera une bien meilleure proie l’été prochain qu’en janvier. A un an de la fin de son contrat, son club n’aura pas d’autre choix que de le vendre et Saint-Etienne paiera bien moins cher qu’avec un transfert en cours de saison. Si Jean-Louis Gasset peut patienter six mois, ses dirigeants s’éviteront de passer à la caisse.