En plus de recruter du lourd lors des prochains mercato, Lille va devoir conserver ses meilleurs joueurs.

Quel avenir pour le LOSC ? Alors que le club devrait prochainement être racheté et entrer dans une nouvelle ère, Lille va dans un premier temps devoir assurer son maintien en Ligue 1. Des recrues sont attendues au cours des prochains mercato. Mais le club va aussi devoir retenir ses meilleurs joueurs.

Lille va devoir conserver ses meilleurs joueurs

Cela pourrait être difficile en ce qui concerne certains cas. On pense notamment à Sebastien Corchia, qui est récemment devenu international français. Au club depuis plusieurs saisons maintenant, le joueur pourrait bien avoir des envies d’ailleurs en fin de saison.

Un danger pour Corchia

Plusieurs clubs sont d’ailleurs intéressés. Son nom a notamment été évoqué du côté du club francilien ces derniers mois. Lille aura bien du mal à retenir son latéral droit qui ne fermait aucune porte récemment : « Je me concentre uniquement sur le LOSC. L’été prochain, il me restera encore une année de contrat, on verra ensuite comment ça va se passer. J’ai 26 ans, j’ai déjà une certaine expérience avec plus de 200 matches de Ligue 1 (221 rencontres jouées, 209 comme titulaire) dans les jambes et maintenant une expérience en équipe de France. Je sens que j’arrive dans les meilleures années de ma carrière, avec un mélange d’expérience et d’appétit pour le football. Je suis toujours déterminé pour le match qui vient, pour la séance d’entraînement qui vient ».