Et si on connaissait déjà les maillots que vont porter le PSG et le FC Barcelone en 2025 ? Des designers se sont penchés sur la question. Voici leur réponse !

On sait déjà peut-être à quoi vont ressembler les maillots du PSG et du FC Barcelone qui ouvriront la saison 2025-2026. C’est en tout cas le pari que s’est lancé le site mexicain LaCasaca, spécialisé dans le design sportif, qui s’est penché sur la question. Les designers se sont demandés comment pourraient évoluer les maillots dans les années à venir comme certains de leurs confrères imaginent des prototypes de concept-car dans l’automobile. Ce ne sont donc que des projections mais les designers ont tenté de rester au plus proche de la réalité.

PSG, FC Barcelone et la technologie Nike

Et le résultat est plutôt surprenant. Ces maillots futuristes se basent sur les dernières innovations mises en place par Nike et présentées au mois d’octobre. Il s’agit d’une nouvelle technologie, dénommée hyperwarm Flex. Cette matière technique répond à la nécessité pour les athlètes d’avoir la protection, la flexibilité et le confort lors des chutes de température ou simplement pour les climats difficiles. Nike Hyperwarm Flex est un produit qui bénéficie des dernières avancées dans les technologies de maille sans couture afin d’offrir une protection unique.

Le PSG inspiré ?

Les designers mexicains se sont donc penchés sur les maillots du PSG et du FC Barcelone notamment et présentent des résultats dignes d’un film de science-fiction. Il ne s’agit bien évidemment que de prototypes mais les résultats seront peut-être suffisamment convaincants pour inspirer les responsables de Nike dans leurs développements futurs. En attendant, que pensez-vous de ces nouveaux maillots ?