Avec Zinedine Zidane sur le banc, le Real Madrid dispose d’un atout de choc pour le prochain mercato.

Il n’avait pas encore dirigé son premier match au Real Madrid que déjà, les joueurs merengue étaient sous le charme de Zinedine Zidane. Idole quand il était joueur, le Français a déjà conquis tout son monde dans sa nouvelle fonction d’entraîneur. Et sa victoire en Ligue des Champions, six mois après sa prise de fonction, ne fait que rajouter à son crédit…

Tous fous de Zidane

Avec Zidane, le mercato du Real Madrid va prendre une toute autre tournure. En interne, déjà, le Français jouit déjà d’une influence. Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, qui réfléchissaient à un départ, sont désormais convaincus de vouloir rester pour évoluer sous les ordres de Zizou. James Rodriguez, pourtant en délicatesse à Madrid, souhaite lui-aussi se battre pour trouver une place.

Plus facile pour convaincre…

Sur le marché, les joueurs courtisés par le Real Madrid seront eux plus facile à convaincre. Eden Hazard, Paul Pogba ou encore Pierre-Emerick Aubameyang ne réfléchiront pas deux fois avant de faire leur valise pour pouvoir rejoindre le vestiaire de Zidane. Dernier exemple en date, la déclaration d’amour d’Alvaro Morata au Real Madrid. Après avoir indiqué qu’il souhaitait jouer à la Juventus, l’Espagnol a fait demi-tour et souhaite désormais revenir à Madrid. L’effet Zizou ? Sûrement…