Le positionnement de Naples sur Adam Ounas est une opportunité pour Bordeaux de vendre à prix d’or l’un de ses talents.

Bordeaux n’est plus habitué à faire parler lors du mercato. La sagesse de l’actionnaire et le peu de moyens alloués pour les transferts positionnent le club dans la discrète catégorie des clubs qui se contentent de faire des opérations de petite envergure. Mais l’arrivée de Jocelyn Gourvennec bouscule quelque peu les codes en vigueur. Le recrutement de Toulalan et Ménez le prouvent : Bordeaux a de l’ambition.

Vendre Ounas à prix d’or

Gourvennec a indiqué qu’il avait un budget dans ce mercato mais qu’il ne le dépenserait que si une bonne affaire se présentait. A l’inverse, le nouveau patron de Bordeaux a la possibilité de donner son feu vert pour un transfert qui peut rapporter gros : celui d’Adam Ounas. Courtisé par Manchester United, le voilà dans les petits papiers de Naples ! L’écurie italienne serait disposée à mettre 20 millions d’euros pour son transfert. Une vente à prix d’or qui peut faire beaucoup de bien au club.

Naples a de l’argent à dépenser…

Après le transfert avorté de Tolisso (pour 37,5 millions d’euros !), Naples veut aller vite et trouver une pépite de Ligue 1. Adam Ounas semble beaucoup plaire aux Napolitains. Bordeaux doit saisir cette opportunité et vendre son talent à prix d’or, aussi talentueux soit-il. Avec ces 20 millions d’euros, Gourvennec aura encore plus de marge de manœuvre et le club se montrera bien plus ambitieux à l’orée d’une saison où Bordeaux a une vraie carte à jouer en haut du tableau.