Arsenal a de gros moyens pour se renforcer au mercato d’hiver et semble bien disposé à mettre le paquet pour Isco.

Arsène Wenger s’est montré particulièrement discret lors du dernier marché des transferts estival et les supporters du club ont eu du mal à accepter de voir que leur équipe n’a quasiment pas été renforcée alors que les objectifs du club étaient très élevés. Mais les Gunners ont du coup un gros budget sous le coude et vont sans doute s’activer en janvier.

Wenger actif au mercato

Wenger veut profiter du mercato d’hiver pour apporter du sang neuf dans son équipe et il veut notamment recruter des joueurs offensifs de premier plan pour se renforcer. L’été dernier, il a longtemps travaillé sur le dossier du milieu de terrain espagnol du Real Madrid, Isco. Mais les Madrilènes avaient alors refusé de le laisser partir, quelles que soient les offres.

Arsenal va mettre le paquet

La situation sera bien différente cet hiver, car le joueur est en manque de temps de jeu et a demandé à partir pour jouer davantage. Le Real Madrid serait prêt à accepter des offres de 50 millions d’euros pour son milieu de terrain et Arsenal serait disposé à aligner un tel montant. Mais la concurrence sera rude, car le joueur est pisté par City et la Juve.