Jeunes pousses du Real Madrid, les fils de Zidane ne sont toujours pas en équipe première. C’est pour aujourd’hui ou pour jamais ?

La fratrie Zidane serait une pépinière de talents. C’est en tout cas ce que les médias français et espagnols expliquent en cœur depuis plusieurs années. Enzo (20 ans), Luca (17 ans) et Théo (13 ans) évoluent tous les trois au Real Madrid. Si pour le troisième des fils Zidane, Théo, il faudra patienter, les deux plus grands sont en âge de pouvoir faire des merveilles. Mais pour l’heure, aucun d’eux n’a percé.

Enzo aux portes de l’équipe première

À la fin du mois de février, Enzo Zidane a fait son apparition en équipe première. Accompagné de jeunes talents de la réserve comme Llorente, Abad ou le célèbre Odegaard, Enzo Zidane s’est entraîné avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Un premier pas important dans la carrière de son fils, même s’il ne s’agit pas d’une apparition en compétition officielle.

Luca, le plus prometteur ?

À 20 ans, Enzo Zidane n’a plus de temps à perdre. À son âge, beaucoup de talents ont déjà émergé. Le fils du prodige a fait le choix de se former dans l’école madrilène et donc de patienter plus que de raison avant de jouer au plus haut-niveau. Mais le plus prometteur, selon les observateurs, reste Luca Zidane. Gardien de but de l’équipe de France, c’est à lui qui semble s’ouvrir la plus belle carrière.