Après le départ d’Antoine Kombouaré, le RC Lens cherche son nouvel entraîneur. Voici quatre candidats potentiels.
Le RC Lens pensait avoir fait le plus dur en validant son projet budgétaire à la DNCG. Mais les Sang et Or ont ensuite perdu leur entraîneur, Antoine Kombouaré, parti vers la Ligue 1 et le club de Guingamp. Désormais, la mission de la direction nordiste est de trouver son successeur. Quatre noms sortent déjà du lot.
Sikora, la solution maison
Le premier candidat est un homme de la maison. Et pas n’importe lequel : Eric Sikora. Entraîneur de la réserve, il a déjà conduit l’équipe première en 2012-2013. Petit bémol : il vient de descendre en CFA2 avec l’équipe B.
Wallemme prêt à revenir
L’autre profil « maison » serait un retour de Jean-Guy Wallemme. Parti en Algérie, où il a entraîné la JS Kabylie et l’ASO Chleff, il avait récemment proposé ses services : « Si on me rappelle, évidemment que j’étudierai avec une grande attention une proposition. C’est mon club de cœur. J’aspire toujours à retrouver un challenge chez les jeunes. Mes enfants vivent là-bas, j’y ai encore quelques attaches. Je vais parfois à Bollaert et je suis de près l’actualité du club. »
Laurey est libre
Depuis son départ d’Ajaccio, Thierry Laurey est disponible pour un nouveau challenge. Il est l’homme qui a relevé le Gazélec en Ligue 2 pour le faire monter la saison suivante en Ligue 1. C’est sans doute, l’homme qu’il faut à Lens pour enfin retrouver l’élité.
La carte Dupont !
Après sept saisons aux commandes du Stade Brestois (entrecoupées d’une expérience à Ajaccio), Alex Dupont a tiré sa révérence. Un nouveau défi comme celui du RC Lens peut tout à fait lui correspondre. Natif de Dunkerque, un retour aux sources du Nord serait idéal pour cet homme à poigne, très expérimenté.
Passionné de basket et particulièrement de NBA, Steven suit l’actualité des franchises et des joueurs tout au long de la saison. Résultats, transferts, performances et coulisses : il décrypte la NBA ainsi que les grandes tendances du basket.