L’arrivée de Patrick Kluivert au PSG ne pourrait être qu’une stratégie pour préparer l’avenir avant le recrutement d’un véritable directeur sportif.

A la surprise générale, le PSG a nommé Patrick Kluivert au poste de « Directeur du football ». Un poste aussi étrange que surprenant pour la légende hollandaise. Selon L’Equipe, Kluivert devrait reprendre quelques prérogatives d’Olivier Létang, directeur sportif adjoint depuis le départ de Leonardo.

Kluivert en attendant mieux ?

Le recrutement de Patrick Kluivert pourrait toutefois « masquer » une stratégie à plus long terme. En effet, Nasser Al-Khelaïfi a la volonté de mettre la main sur un directeur sportif d’envergure. Pour cela, plusieurs noms sont ciblés. Monchi et Luis Campos sont les cibles prioritaires du PSG mais le club n’a pas réussi à finaliser leur arrivée suffisamment tôt pour que l’un d’entre eux puissent construire le PSG d’Unai Emery.

Une arrivée en 2017

Toutefois, le PSG sera déjà à pied d’œuvre pour qu’un technicien de gros calibre arrive en 2017, suffisamment tôt pour être opération bien avant le mercato. Patrick Kluivert ne serait alors qu’un intérimaire de luxe avant l’arrivée du futur directeur sportif. Pour l’image, Paris s’est fait plaisir…