Avant de battre le Barça et de devenir l’entraîneur qu’il faut au PSG, Unai Emery était dans une situation fragile. Ses dirigeants commençaient même à lui chercher un remplaçant.
Il aura fallu un exploit retentissant face au FC Barcelone pour qu’Unai Emery soit définitivement accepté au PSG. Mais que se fut dur… Et long. Plus de six mois d’attente pour voir son équipe mettre en place, à la lettre, ses principes de jeu et un collectif redoutable. Une période de doute pour les supporters mais surtout pour les dirigeants, qui commençaient sérieusement à s’inquiéter.
Paris a pensé à un autre coach
Au cœur des discussions les plus secrètes du PSG, l’idée de débarquer Unai Emery aurait été effleurée. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, un nom aurait même été cité pour succéder au technicien espagnol : Massimiliano Allegri !
Emery conforté
Aux commandes de la Juventus, Allegri aurait tapé dans l’œil des dirigeants qataris. Son départ de Turin est attendu pour la fin de saison, à un an de la fin de son contrat. Une piste que Paris aurait pu creuser en cas de départ précipité d’Emery. Mais après le succès face au Barça, ce n’est plus du tout d’actualité.
Journaliste sportif passionné par toutes les disciplines, Benjamin s’intéresse particulièrement au football, au rugby et aux grands événements. Il décrypte l’actualité avec un regard attentif sur les performances, les enjeux et les histoires qui font vivre le sport.