On pourrait penser que le PSG aura du mal à vendre Di Maria, mais le joueur est tellement décidé à partir qu’il propose lui même ses services.
Le PSG va devoir trouver des solutions pour plusieurs joueurs que le club ne veut pas conserver et qui pourraient représenter une belle valeur marchande dans l’optique de rentrer dans les clous du fair-play financier. C’est notamment le cas de Di Maria.
Prix en baisse
L’Argentin n’a plus qu’un an de contrat et le PSG ne lui proposera aucune prolongation. Paris veut le vendre, mais il ne sera pas simple de trouver preneur compte tenu de son salaire imposant. Di Maria pourrait faire un effort en échange d’un contrat longue durée, mais combien le vendre ?
Il veut partir
Cet hiver, le PSG espérait plus de 60 millions d’euros, mais les prix vont chuter. Le joueur, de son côté, semble bien décidé à partir puisqu’il propose même ses services à plusieurs clubs européens. Il ferait notamment le forcing pour convaincre Simeone de sa volonté farouche de signer à l’Atlético.
Journaliste passionné par l’univers du sport et ses enjeux économiques, François suit particulièrement l’actualité du football et du mercato. Transferts, tendances, chiffres et coulisses des clubs : il décrypte les mouvements qui animent le marché.

