Certaines rumeurs évoquent la possibilité que le PSG laisse Rabiot partir en janvier s’il n’a toujours pas prolongé. Mais Tuchel ne devrait pas l’accepter.

L’avenir de Rabiot est encore loin d’être assuré même si les dirigeants du club font actuellement tout leur possible pour convaincre le jeune milieu de terrain de prolonger son bail. Rabiot, lui, serait au cœur de discussions avec plusieurs grandes formations européennes.

Des rumeurs

Certaines rumeurs évoquent la possibilité que le PSG tente de le vendre dans le courant du mois de janvier pour ne pas le voir partir 6 mois plus tard sans récupérer le moindre centime. C’est possible, mais sans doute pas souhaitable. Et Tuchel devrait fermer la porte à cette hypothèse.

Il n’acceptera pas

Le technicien allemand fait de Rabiot une pièce maîtresse de son dispositif comme il l’a récemment affirmé à nouveau en interview. Il ne peut pas imaginer le voir partir en plein milieu de la saison même si c’est dans l’intérêt du club. Par ailleurs, Rabiot aura nettement plus intérêt à partir libre.