Football – Mercato – PSG : Nasser doit-il miser 130 millions sur Cristiano Ronaldo ?

Le PSG va devoir miser une grosse somme d’argent s’il veut vraiment recruter CR7, mais il ne faudra pas regarder à la dépense.

Les dirigeants du PSG espèrent bien pouvoir attirer Cristiano Ronaldo dans leurs filets. Le président Nasser a déjà ouvert des discussions concrètes à ce sujet avec l’agent du joueur, Jorge Mendes.

Une star au mercato 2016

Cette opération ne pourra voir le jour qu’en 2016 lorsque Zlatan Ibrahimovic quittera le club de la capitale notamment pour des raisons de masse salariale. Le Real Madrid serait prêt à laisser partir la star portugaise dans un an, mais pourrait réclamer un montant de 130 millions d’euros pour ce transfert. Le PSG a besoin de réaliser un transfert de cette ampleur pour franchir un cap, quitte à surpayer un joueur qui aura dépassé la trentaine et sur lequel aucun retour sur investissement n’est à attendre.

Plus de contraintes

Récemment, le journaliste du Parisien, Dominique Séverac, déclarait : «  Il n’y a plus à ce jour de contrainte liée au fair-play financier. Paris peut mettre 130 sur CR7 ou 90 sur Agüero. Ils ne quitteront jamais leur club ? On disait pareil de Ibra, de Thiago Silva à l’AC Milan avant qu’ils n’arrivent au PSG. Il n’y a aucun joueur intransférable. Il faut un garçon qui mette au moins 30 buts par saison et qui ait une certaine aura, un certain charisme. Le style importe peu tant qu’il marque et vient d’un très grand club. »

Laisser un commentaire