Dans le journal L’Equipe, l’agent de Kingsley Coman révèle que le Français a quitté le PSG car il ne sentait pas la confiance de Laurent Blanc.

À 19 ans, Kingsley Coman est l’un des petits phénomènes tricolores qui émergent ces derniers mois. Avec Anthony Martial (Manchester United), le tricolore incarne parfaitement la nouvelle génération qui brille dans les plus grands clubs européens. Un talent qui a filé entre les doigts du PSG pour rejoindre la Juventus. Puis le Bayern Munich, l’été dernier.

Coman aurait pu rester mais…

Dans L’Equipe, l’agent de Kingsley Coman, François Gil, est revenu sur les raisons du dernier transfert de l’ancien parisien. Et notamment de la façon dont Pep Guardiola a convaincu le Français de signer au Bayern Munich : « Il lui a dit : « Ne t’inquiètes pas, tu vas jouer. Je veux que tu dribbles ». Il s’est immédiatement senti en confiance ». « Kingsley se sentait prêt à jouer après sa première ­année avec Ancelotti, mais sous Laurent Blanc il a senti qu’il n’aurait jamais sa chance même si Olivier Létang a tout fait pour le conserver ».

Une pépite qui vaut de l’or

Depuis le départ de Coman, le PSG se mord les doigts d’avoir laisser filer un tel talent. Prêté par la Juventus au Bayern Munich avec une option d’achat supérieure à 20 millions d’euros, le Français pourrait voir sa cote s’envoler très prochainement. Ses performances avec l’écurie bavaroise, comme en équipe de France, font de lui l’un des grands espoirs du football mondial.