L’émergence d’Aréola en Espagne pourrait conduire à l’éviction de Kevin Trapp du PSG l’été prochain.

Pas simple d’être gardien de but au PSG depuis un an… Salvatore Sirigu peut en témoigner, lui qui a été mis sur le banc sans ménagement l’été dernier, suite à l’arrivée de Kevin Trapp. L’Italien est toujours à Paris et tente de retrouver son fauteuil de numéro un. Pendant ce temps, l’Allemand reste le titulaire mais semble de plus en plus discutable. D’autant plus que du côté de l’Espagne…

Aréola devient énorme

Prêté à Villarreal, Alphone Aréole s’impose comme l’une des grandes révélations de Liga à son poste. Du haut de ses 22 ans, le portier tricolore, fraîchement intégré dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe de France par Didier Deschamps – et donc amené à disputer le prochain Euro – a franchi le cap tant attendu. Celui qui lui permet de prétendre au plus haut niveau. Et donc à une place dans le onze titulaire du PSG.

Trapp, prochaine victime ?

Interrogé sur le sujet, le journaliste du Parisien Laurent Perrin n’est pas passé par quatre chemins et parle d’une possible éviction de Kevin Trapp l’été prochain : « Si Aréola peut s’imposer comme titulaire au PSG dans un ou deux ans ? Oui, je le crois. Comme Aréola l’a confié dans nos colonnes il y a deux semaines, il est en contact étroit avec Olivier Létang et Nicolas Dehon. Aréola brille en Espagne, et si le bilan de Trapp n’est pas satisfaisant, Paris n’aura aucun état d’âme. En outre, aligner un gardien formé au club, c’est tout bonus en terme d’image ».